2013/10/20

KARL LAGERFELD : SON AVIS DE MODE


Tout le monde le connaît: KARL LAGERFELT, le maître de la mode. Il se joue de tout, de la mode qui a fait de lui un demi-dieu comme de la « marionnette » qu’il incarne et manipule à la fois. On a fait un interview avec ce maître. Et voilà quelques avis de Karl. On peut voir qu’est ce qu’il pense de la mode!

Qu’est-ce que l’élégance ?
Karl Lagerfeld: Je suis navré, l’élégance naturelle est plus fréquente chez les paysannes éthiopiennes que sur les red carpets. L’usage qu’on fait de l’argent aujourd’hui est décourageant. Mais je prends mon époque comme elle est, si je commence à la critiquer, c’est moi qui deviens critiquable. En Allemagne, un sondage vient de me désigner comme l’Allemand le plus cool, je trouve ça dingue. Cool ? En Allemagne, je ne peux pas traverser la rue, je suis propriété du peuple ! Les gens me disent : on est allemand comme vous ! Ça va, il y a 80 millions d’Allemands ! Ils veulent me toucher, un monsieur de mon âge, ça ne se touche pas.
Les mots sont plus importants que la mode ?
Karl Lagerfeld: Les livres, c’est important, la photo, c’est important, les images, c’est important, et les trois ensemble, c’est d’une importance capitale. Mon métier, c’est ce mélange. J’adore les mots, et si je n’avais pas fait de la mode, j’aurais fait des études de langues, mais je suis bien trop fainéant. Mon père en parlait neuf, moi je n’en parle que quatre.

Les robes ne sont que des robes ?
Karl Lagerfeld: C’est Diaghilev qui l’a dit le premier, ce ne sont que des costumes. Je ne suis pas un artiste, j’ai horreur des artistes autoproclamés, pire, des artistes maudits. Cette façon qu’ont certains de faire des robes très chères et de s’habiller comme des souillons. C’est une pose. Moi, je ne pose pas, je suis d’un naturel figé.

Personne d’autre pour se moquer ainsi du personnage qu’il a lui-même créé. On peut même dire qu’il n’y en a pas deux comme lui. Karl Lagerfeld est un des seuls qui s’insistent sur ses principes de la mode, c’est pour ça qu’il a inventé son histoire.

1 commentaire:

  1. Commandez une robe sur mesure, et la recevoir trop longue et rose bonbon au lieu de rose poudré !!!!!
    170 euros la robe et personne ne vous répond !!!! c'est une honte !!!! je ne recommande pas du tout ce site et si je n'ai pas de réponse très vite je dépose plainte auprès de la répression des fraudes

    RépondreSupprimer